2000 jeunes sur VogAvecMoi cet été

- Actu initiative -

VogAvecMoi, est le premier site de Co-navigation en France avec plus de 37 000 membres et 11 000 annonces d'embarquement publiées. Lancé en 2010, le site permet la mise en relation entre les propriétaires de bateaux en défaut d'équipier et toute autre personne désireuse de partager un moment en mer. Cette "bourse aux équipiers" améliorée, davantage construit comme un réseau social nautique, a permis à de nombreuses personnes de se retrouver sur l'eau à moindre coût et de vivre un moment convivial.

Aujourd'hui, le niveau de participation de la plate-forme est suffisamment dense pour assurer une analyse démographique de ses usagers. Le premier constat tourne autour de la moyenne d'âge des participants. En effet, un propriétaire de bateau sur VogAvecMoi a un âge moyen de 55 ans, entraînant dans son sillage des équipiers d'âge équivalent. C'est pourquoi le site a décidé de lancer une grande opération auprès des jeunes de moins de 25 ans.

"2000 jeunes sur l'eau grâce à VogAvecMoi cet été" : Toute personne de 18 à 25 ans qui s'inscrit avant le 15 juin bénificera d'un mois d'abonnement gratuit afin de trouver un embarquement pour cet été. L'idée étant de rendre la mer accessible au plus grand nombre, et que prouver que les loisirs nautiques ne sont pas nécessairement une question de pouvoir d'achat ou d'âge. 

Parce le rédacteur de ces lignes a découvert le nautisme à 22 ans, que ses premiers embarquements se sont fait grâces à des bourses aux équipiers (le site VogAvecMoi n'existait pas encore à l'époque) et que ces moments partagés avec des personnes expérimentées lui ont permis de progresser et de s'imprégner de "l'état d'esprit des gens de la mer", nous ne pouvions qu'adhérer à une telle démarche et en faire la promotion. Nous souhaitons à VogAvecMoi beaucoup de succès pour cette opération.

L'équipe Kerboat Services.

 

 

 

Le 22 mai 2016

< Revenir aux actualités