Smartboat relancé en Bretagne

- Actu Partenaire -

Le Smartboat 23, bateau à moteur de 7 mètres lancé en 2009 par Hedy Kardous était produit en Pologne au chantier Delphia.

Un nouvel investisseur reprend aujourd’hui le projet et souhaite voir le Smartboat 23 à nouveau réalisé en France. Labellisation "Made in France" , meilleur suivi de la qualité des bateaux, possibilité pour les clients de rencontrer le chantier et voir leur bateau évoluer durant sa construction, voilà le cocktail qui motive le nouveau patron de Smartboat pour une première dans le monde du nautisme : une relocalisation ! C'est donc notre partenaire Sailwood basé à Lorient qui reprend la fabrication de ce joujou des mers.

En provenance des chantiers Delphia en Pologne, le Smartboat 23 a traversé l’Europe pour revenir dans sa Bretagne natale. Le bateau a été déchargé dans les ateliers de Sailwood qui va procéder aux finitions nécessaires à sa présentation au Salon Nautic de Paris qui se tient au début du mois de décembre.

Le Smartboat 23 va aussi faire l’objet d’évolution de son design au niveau des consoles (Leaning Post et Console Arrière) : évolution de l’ergonomie, nouvelle sellerie, nouvel accastillage, option Z Top, toute une série de nouveautés qui seront présentées au Nautic. L’ensemble de ces modifications seront réalisées en mode prototypage – fabrication en bois laqué – permettant de tester en grandeur nature les fonctionnalités de ces nouveaux éléments avant d’investir dans de nouveaux moules onéreux.

Le cabinet d’architecture VPLP Design accompagne le chantier Smarboat  et son sous traitant SailWood dans la conception et la validation de ces nouveaux concepts.

 

Le 03 novembre 2015

< Revenir aux actualités