SNBSM - Société Nautique de la Baie de Saint-Malo

L’origine de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo remonte à l’été 1848, ce qui en fait l’un des clubs les plus anciens de France, après la Société des Régates du Havre née 10 ans plus tôt.

Association sans but lucratif, loi de 1901, la SNBSM fait partie du patrimoine de Saint-Malo et est  Club Allié du Yacht Club de France.
    
Depuis ses débuts elle a joué et continue à jouer un rôle essentiel dans l’évolution et le développement de la plaisance.
Le club organise des événements tels que la 1000 milles Brittany Ferries et le Trophée Malo. Il participe régulièrement comme partenaire à l’organisation de grandes courses telles que Cowes Dinard/Baie de Saint-Malo, la Route du Rhum, la Transat Québec Saint-Malo…
Son Siège situé quai Bajoyer, sur le bassin Vauban fait face aux prestigieux remparts de Saint-Malo. Tous les grands skippers internationaux y ont posé leur sac.

Le partage d’expériences, la volonté commune de tisser des liens amicaux et de s’inscrire dans un large réseau sont les clés de l’association entre la SNBSM et Kerboat Services qui vient de rejoindre la quarantaine d’entreprises partenaires du Yacht Club.

http://www.snbsm.com/

http://www.snbsm.com/partenaires.html
http://www.routedurhum.com/
https://transatquebecstmalo.com/
 

 

Le 30 août 2016

< Revenir aux actualités