Hydro's Cup 2017

 

 

Hydro’s Cup 2017 – Saint-Malo

Régate organisée par les étudiants de l’ ENSM : École Nationale Supérieure Maritime de Saint-Malo les 11 et 12 mars 2017.

« Hydro’s  cup » est le nom  de la régate organisée par les étudiants des différents sites ENSM. Organisée depuis plus de vingt ans sur les sites du Havre et de Marseille, elle vient pour la première fois à Saint-Malo le week-end du 11 et 12 mars 2017. Réunissant une dizaine d’équipages, l’Hydro’s cup est une régate ouverte à l’ensemble du monde maritime français et européen. Navigants, armements, sociétés  portuaires, industriels du para-maritime, pilotes, administrateurs ou étudiants, le monde maritime se réunit pour un week-end sportif.

Sur le site de Saint-Malo, cette régate sera également ouverte à l’ensemble des étudiants du Campus Universitaire Malouin.

Le support :

La régate se déroulera en monotype sur des parcours « bananes » dans la baie de Saint-Malo.  Le bateau choisi pour cet événement est le Muscadet, mythique « 4L de la mer ».

L’association Hydro Win’d :

L’ensembledel’équipageestinscritàl’ÉcoleNationaleSupérieureMaritimede Saint-Malo en formation d’Officier Chef de Quart Machine - Chef mécanicien 8000kW. Cetéquipage, constitué desix  étudiants, estné lorsdel’année scolaire 2015-2016,son objectif est dereprésenterl’ENSM sur différentes manifestations nautiques,commelestrophéeslocaux,leSpiOuestFrance,le TourdeBelle-IleainsiquelesHydro’scuporganiséesparlesautressitesENSM.

https://www.facebook.com/events/1311837488846972/

Kerboat Services à Saint-Malo a décidé de devenir partenaire de cet évènement afin de soutenir l’initiative de jeunes acteurs du nautisme local et la première édition Malouine de l’Hydro’s Cup.