Kerboat Services désinfecte un supertanker de 280 mètres

Le 24 avril dernier, le pétrolier de 280 mètres le FAIRWAY en situation “d’avarie sanitaire” était mis en sécurité dans le port du Havre suite à la propagation du virus COVID19 entre ses membres d’équipage et l’évacuation par hélicoptère de son chef mécanicien.  

Après la mise en sécurité de son personnel de bord dont 19 membres sur 25 se sont avérés positifs au COVID, une désinfection complète du navire a été demandée par l’armateur afin de pouvoir faire embarquer un nouvel équipage et permettre au tanker de reprendre la mer. C’est dans un délai excessivement court que les équipes Kerboat Services sont intervenues pilotées par l’agence Normandie – Baie de Seine. 

Cette intervention fait suite à une désinfection préventive de la drague “Daniel Laval” en arrêt technique à Brest en janvier dernier. Un strict protocole a été mis en place au sein des équipes afin de limiter tout risque d’infection dans le cadre de cette opération hors norme ; et notre procédure de désinfection du Fairway a été validée par l’Agence Régionale de Santé puis contrôlée par l’armateur via un représentant à bord.

Aucun cas de COVID n’est à déplorer parmi les 12 personnes intervenues à bord du Fairway les 29 et 30 avril